lundi 13 février 2012

Genie Locks / Yarn braids

English will follow

Salut à tous! Aujourd'hui, je suis encore dans la thématique de mon défi de style protecteur. Et pour mon cinquième style, j'ai choisi les Genie Locks aussi appelés yarn braids. Ce sont des tresses faites avec de la laine.

Alors, pour faire des Genie Locks, il faut bien sûre de la laine: 100% acrylique c'est très important! Si vous utilisez une autre sorte de laine, vos cheveux naturels risquent de "lock" avec la laine au point où il ne sera plus du tout possible de les démêler (CAUCHEMAR)! Donc, il est impératif de choisir sa laine avec soin.

Je suis allé au Walmart pour acheter la mienne. J'ai choisi la marque Red Heart bien connue parce qu'elle est dispose d'un très large éventail de couleurs et est abordable. J'ai opter pour des couleurs osées: du bleu en dessous et du noir par dessus. J'ai acheté trois rouleaux de chacune des deux couleurs, mais j'ai fini par utiliser même pas deux rouleaux complets de chaque couleurs. Je reçois beaucoup de regards, d'attention et (heureusement) de compliments partout où je passe.

Mes Genie Locks sont très longues; elles arrivent au 3/4 de mon dos et je suis grande. Aussi, elles sont assez épaisses; pour obtenir la grosseur voulue, j'ai fais mes sections larges et j'ai utilisé six ficelles de laine pour chacune des tresses. Eh oui, pas deux, ni trois, mais six! Peut-être que c'est dû à l'épaisseur des yarn braids, mais je les trouve plus lourdes que des tresses ordinaires avec des mèches synthétiques. Par contre, on s'y habitue vite. Aussi, pendant la première semaine, elles tiraient surtout mes bords: le devant, autour des oreilles et l'arrière, mais maintenant ça va. Pour les garder hydratées et éviter la cassure, je les vaporise chaque jours (quand je m'en rappelle ou que je ne suis pas trop pressée) avec un revitalisant sans rinçage et de la pommade pour le devant et les bords. En ce moment, j'utilise le revitalisant sans rinçage de Crème Of Nature, mais n'importe quel autre fait très bien l'affaire.

J'aime beaucoup ce style "rasta", d'abord parce que ça ressemble à des dreadlocks (et que j'ai toujours aimé les dreads) et ensuite, parce que c'est différent. Je les porte depuis 3 semaines et je planifie les garder pour un mois et demi, donc au moins jusqu'en mi-mars.
Verdict: les Genie locks/yarn braids, J'ADORE!!!

Black & Blue



Hi everyone! I'm coming at you today to share my new protective style with you. And for my fifth style, I chose Genie locks also called yarn braids. They're braids made with yarn.

So to make Genie locks, of course you will need yarn: 100% acrylic it's very important! If you use another kind of yarn, your natural hair may "lock" with the yarn to the point where it won't be possible at all to detangle it (NIGHTMARE)! So it is imperative to choose your yarn carefully. 

I went to Walmart to buy mine. I chose the Red Heart brand well known because it has a very wide range of colors and it's affordable. I choose bold colors: blue underneath and black on top. I got 3 bundles of each colors but I end up using not even two entire bundles of each colors. I get a lot of attention, looks and (hopefully) compliments everywhere I go. 

My Genie locks are very long; they come down to the 3/4 of my back and I'm tall. Also, they're quite thick; to obtain the desired size, I did my sections large and I used six strings of yarn for each braids. Yeah, not two, not three, but six! Maybe this is due to the thickness of my yarn braids, but I find them heavier than ordinary braids with synthetic hair. But, you get used to it. Also, during the first week, they were pulling my hair especially on my edges: the front, around the ears and the back, but now it's fine. To keep them moisturised and to avoid breakage, I spray them everyday (when I remember or I'm not in a rush) with a leave-in conditioner and pomade for the front and sides. Right now, I use the Crème Of Nature Leave-in Conditioner, but any other is just fine. 

I love this "rasta"/dreadlocks look like style, first because they look like dreadlocks (and I've always loved dreads) and secondly because it's different. I'm wearing them for 3 weeks now and I plan to keep them in for a month and a half, so at least until mid-March.                                       
Verdict: I LOVE my Genie locks / yarn braids!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thank you! Merci!