samedi 11 février 2012

Protective style challenge / Défi style protecteur

English will follow

Salut à tous. Aujourd'hui, j'ai préparé un article un peu différent: je fais l'annonce officielle du défi style protecteur que je me suis donné dernièrement.

Au cas où vous ne le sauriez pas, j'ai fais un "semi-big chop" en septembre dernier. Et afin de favoriser la repousse de mes cheveux, je fais un défi de style protecteur de 12 mois au moins (c'est encore à voir). Je le  fais d'abord et avant tout pour (r)avoir des cheveux en santé. Et éventuellement, pour que mes cheveux atteignent une longueur avec laquelle je suis à l'aise.

Le défi est assez simple, je vais porter un style protecteur au moins jusqu'en juillet 2012. J'essayerai à chaque fois, (ou autant que possible) de publier une mise à jour de la longueur de mes cheveux avant de porter un autre style. Je ne me suis pas vraiment fixé d'objectif à atteindre. Pourquoi? Parce que je suis une débutante en matière de cheveux naturels, toute ma vie j'ai eu les cheveux permanentés. Donc je suis consciente que j'ai beaucoup à apprendre et qu'il y aura beaucoup d'essais, mais aussi d'erreurs tout au long de mon parcours vers une tignasse en santé. Mon but premier est surtout d'apprendre à -bien- prendre soin de mes cheveux afin qu'ils poussent en étant forts et sains. Suite à cet apprentissage, viendra évidemment la pousse et la longueur. Alors, c'est parti pour le défi! :)


My/Mon  inspiration


Hi everybody. The post I prepared today, is a bit different: I am officially announcing my protective style challenge.

In case you didn't know, I did a semi-big chop last September. So I'm doing a protective style challenge for at least 12 months so that my hair can grow back. I'm doing it first and foremost to have (back) healthy hair. And eventually, my hair will grow to a length which I'm comfortable with.

The challenge is simple, I'll wear a protective style until at least July 2012. I'll try every time, (or as much as possible) to put a picture of the length of my hair to keep you up to date before wearing a different style. I don't really have a lenght I want to achieve. Why? Because I'm a newly natural, my hair was relaxed all my life. So I'm aware that I have a lot to learn and there will be many trials, but also mistakes and failures throughout my journey to healthy hair. My main goal is to learn to take good care of my hair so that it can grow thick, strong and healthy. The growth and the length will come after that learning. So it's on! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thank you! Merci!