jeudi 15 mars 2012

Deodorants vs. Antiperstirants

 English will follow.

Salut les filles! Aujourd'hui je vous parle d'odeur corporelle. YAY!!! Non, en fait, cet article est plutôt sur les déodorants et les antisudorifiques. J'ai pu tester 1 antisudorifique (Lady Speed Stick) et 2 déodorants (Tom's of Maine & Adidas Cotton Tech). D'abord, je vais commencer par résumer la différence entre un déodorant et un antisudorifique.

Déodorant
Un déodorant contient du parfum et des produits antibactériens afin de masquer les odeurs corporelles. Donc, un déodorant n'empêche pas de transpirer.


Antisudorifique
Un antisudorifique est composé de sels d'aluminium qui bouche les pores de la peau afin d'empêcher la transpiration de passer à travers les pores. La majorité des antisudorifiques sont aussi des déodorants pour masquer les odeurs désagréables. Il y a un peu de controverse, car certaines médecins croient qu'il y aurait un lien entre l'aluminium et certains cancers. Cependant, il n'y a aucune preuve scientifique de cela à ce jour.

Mis à l'épreuve
Tout d'abord, j'ai essayé le déodorant de Tom's Of Maine dans le parfum Terre Magnifique. L'étiquette dit qu'il est de longue durée, soit qu'il offre une protection contre les odeurs 24 heures. Les points forts de ce déo sont son odeur fraîche et légère et sa composition biologique sans aluminium ni PG. Par contre, sa faible efficacité constitue son principal point faible. Aussi, à l'application, il laisse une sensation un peu désagréable sur la peau. Puis, il est un peu cher pour un déodorant. Malgré que je n'ai pas une transpiration abondante ni  une forte odeur corporelle, à la moitié de la journée, je suais déjà beaucoup plus que d'habitude et j'avais l’impression de sentir mauvais (en fait, c'était le cas... Dégueulasse et gênant...).

Ensuite, j'ai testé un autre déodorant, (un peu moins bio) le Cotton Tech d'Adidas dans le parfum Fitness Fresh. On peut lire sur l'étiquette qu'il absorbe la moiteur, contient 0% d'alcool et ne tâche pas. Encore une fois, l'absence d'aluminium, ainsi que l'odeur agréable sont un plus. Par contre, bien que l'efficacité soit meilleure que celle du Tom's Of Maine, je ne dirais pas qu'il soit conçu pour les gens qui transpirent beaucoup (à moins d'aimer les cernes au niveau des aiselles). C'est un déodorant convenable sans plus.

Finalement, j'ai utilisé l'antisudorifique de Lady Speed Stick Fresh Infusions dans la fragrance Parfum de Verger. Évidemment, celui-ci contient des sels d'aluminium et offre une protection de 24 heures. Je trouve le parfum un peu trop fort à l'application, mais il s'adoucit au fil de la journée. À part cela, je n'ai rien de négatif à dire sur ce produit. Il est très efficace même après un rude entraînement, il ne me laisse pas tomber. Il contrôle ma transpiration ET masque les odeurs gênantes. C'est un très bon antisudorifique.

Ce que j'en pense
Le Tom's Of Maine n'est pas adapté pour les personnes ayant une transpiration abondante et surtout pas pour ceux avec une forte odeur corporelle. Je l'utilise surtout les journées où je reste tranquillement chez moi.

Le Cotton Tech d'Adidas a une meilleure efficacité que le déodorant précèdent quant aux odeurs, mais pas pour ce qui est de la transpiration. Je l'utilise lorsque je fais des courses rapides ou que je n'ai pas une grosse journée à l'école.

Je sais que je peut entièrement compter sur le Lady Speed Stick dans n'importe quelle situation. C'est pourquoi c'est celui dont je me sers le plus souvent.


Hi girls! Today I'll be talking about body odor. YAY! No, actually, this post is on deodorants and antiperspirants. I tested an antiperspirant (Lady Speed ​​Stick) and 2 deodorants (Tom's Of Maine & Adidas Cotton Tech). First, I'll start by explaining the difference between a deodorant and an antiperspirant. 

Deodorant 
A deodorant contains perfume and antibacterial products to mask the body odor. So, a deodorant doesn't prevent from sweating. 

AntiperspirantAn antiperspirant is composed of aluminum which clogs the skin's pores to prevent perspiration to pass through the pores. Most antiperspirants are also deodorants to mask odors. There is some controversy as some doctors believe that there is a connection between aluminum and some cancers. However, there is no scientific proofs of it to this date. 

Put to the test
 First, I tried the Tom's Of Maine deodorant  in Beautiful Earth scent. The label says it is long lasting, and it provides a 24 hour odor protection. The pros of this deo are the light and light smell and its organic aluminum-free and PG-free composition. Its low efficiency is its main weakness. Also, at the application, it leaves a slightly unpleasant sensation to the skin. And, it's a bit expensive for a deodorant. Although, I don't have a heavy sweating nor a strong body odor, at half of the day, I was sweating a lot more than usual and I felt like I wasn't smelling so fresh (actually, I WAS NOT smelling fresh... Disgusting and embarassing...). 
Next, I tested another deodorant, (a little less organic) the Adidas Cotton Tech in Fitness Fresh scent. The label says it absorbs wetness, contains 0% alcohol and does not stain. Once again, the pros are the aluminum-free composition and the pleasant smell. But, although the efficiency is better than the Tom's Of Maine, I would not say it's made for people who sweat a lot (unless you like sweat spots on your t-shirt). It is a ok deodorant. 

Finally, I used an antiperspirant: the Lady Speed ​​Stick Fresh Infusions in Orchard Blossom scent. Of course, this one contains aluminum and offers a 24 hour protection. I find the smell a bit too strong at the application, but it softens throughout the day. Besides that, I have nothing negative to say about this product. It's very effective even after a good workout, it doesn't let me down (it controls my sweating AND masks unpleansant odors). This is a very good antiperspirant. 

What I think 
The Tom's Of Maine is not suitable for people with heavy sweating and especially not for those with a strong body odor. I mostly use it on days when I stay quietly at home. 

The Adidas Cotton Tech has a better efficiency than the previous deodorant for controlling the smell, but not in terms of perspiration. I use it mostly when I have a short day at school. 

I know I can count on the Lady Speed ​​Stick in any situation. That's why it's the one I use more often.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thank you! Merci!