mardi 24 janvier 2012

Janet Collection: Jackie "O"

Marque Brand: Janet Collection
Collection: Full Lace Wig
Modèle Model: Jackie "O"
Qualité Quality: Premium Synthetic Fiber
Couleur Color: 2
Prix Price: 34.99$


 English will follow

Salut tout le monde! Je ne sais pas si c'est la même chose ailleurs, mais ici, au Canada, en hiver: IL FAIT FROID! Il me fallait, donc trouver une solution pour protéger mes cheveux du froid et les empêcher de casser. J'ai donc, opter pour un tout nouveau style protecteur: la lace front wig.

Aussi appelée perruque invisible ou perruque indétectable, la lace front wig gagne de plus en plus en popularité, car c'est un style simple, rapide et facile. Il s'agit d'une perruque qui recouvre toute la tête et dont la devanture (ou parfois toute la perruque) est faite de dentelle. Très souvent fabriquée à la main, ce genre de perruque a la propriété d'être (ou quasiment) indétectable ou invisible, d’où son nom.

Comment je porte la porte? Tout d'abord, mes cheveux naturels sont tressés en 6 nattes (collées sur la tête). Cela a pour but de les protéger contre la cassure. Ensuite, par dessus mes cheveux, toujours par mesure de protection, je porte un stocking cap, c'est-à-dire un bonnet de laine. Puis, dessus, j'installe la perruque tout simplement. Puisque c'est ma toute première lace wig, il fallait s'attendre à ce que j’endommage un peu la lace line (maladroite que je suis!). UNIQUEMENT pour cette raison, je laisse vraiment juste un tout petit peu de mes cheveux naturels en avant pour camoufler ma maladresse. Sinon, si la lace est bien coupée, la perruque peut très bien se porter sans aucun cheveux naturels au devant. La Jackie ''O'' de Janet Collection est munie de deux petits peignes sur les côtés (dont je ne me sert pas), d'un grand peigne à l'arrière et de deux bretelles ajustables (dont je ne me sert pas non plus).

Un des TRÈS nombreux points forts de cette perruque, est son look ultra naturel. Lorsque je la porte, elle me rappelle beaucoup mes cheveux naturels quand ils étaient défrisés, ils ressemblaient beaucoup à ça. Ensuite, bien qu'elle soit synthétique, la perruque est de très bonne qualité. Les cheveux ont beaucoup de corps et de volume. En plus d'être doux et de rarement s'emmêler. Aussi, elle requiert peu de manipulation puisque la perruque Jackie ''O'' est déjà toute coiffée. Souvent, je n'ai même pas besoin de la peigner. Tout ce que je fais c'est la secouer un peu et c'est bon, je suis prête à partir!

Le seul reproche que j'ai ne concerne pas la perruque elle-même, mais plutôt sa lace ou sa dentelle. Celle-ci est faite d'un matériel trop clair (pour mon teint du moins). Et du coup, si l'on regarde de très près, on peut remarquer une légère démarcation entre la dentelle et mon cuir chevelu. Même si ça, il n'y a que moi qui le vois. Aussi, la dentelle est rigide, particulièrement lors des premiers ports, et pas très confortable (vers la fin de la journée, c'est presque douloureux). Par contre, j'ai remarqué que cet effet disparaît peu à peu avec le temps.

Cela fait déjà trois semaines que je porte la lace front wig Jackie ''O'' de Janet Collection chaque jours pour aller travailler. Et je l'adore. Je m'en rachèterai probablement une autre dans une teinte un peu plus clair pour cet été.







 Hi everyone! I don't know if it's the same everywhere, but here in Canada, the winter is COLD! SO I had to find something to protect my hair from the cold and prevent it from breaking. So I choose a new protective style: the lace front wig. 

Also called invisible wig or undetectable wig, the lace front wig isgetting more and more popular because it is a simple, quick and easy style. It is a full wig that covers the entire head. The front part (or sometimes the whole wig) is made of lace. Very often handmade, this kind of wig has the property of being (or almost) undetectable or invisible, hence the name. 

How do I wear it? First, my natural hair is braided in 6 cornrows. This is to protect my hair against breakage. Then on top of my hair, I wear a stocking cap to prevent breakage. Then on top, I install the wig. Since this is my first lace wig, it was expected that I damage the lace line a little bit (I'm so clumsy!). ONLY for that reason, I leaves a tiny bit of my own hair in the front to hide my awkwardness. But, if the lace is cut the right way, then there's no need to wear this wig with leave-out hair. The Jackie ''O'' from Janet Collection has two small combs on the sides (which I don't use), a large comb in the back and two adjustable straps (which I don't use either). 

One of the MANY pros of this wig is its ultra natural look. When I wear it, it reminds me a lot my natural hair when it was relaxed, it was very similar to that. Although it's synthetic, the wig is high quality. The hair has a lot of body and volume. In addition to being soft and rarely tangled. Also, it requieres low manipulation since the Jackie''O'' wig is already styled. Sometimes, I don't even need to comb it. All I do is shake it a bit and I'm good to go! 

The only complaint I have is not about the wig itself, but it's on the lace. The knot is too light (it doesn't match my complexion). And therefore, if you look closely, you can notice a slight demarcation between the lace and my scalp. But I'm probably the only one who sees it. Also, the lace is harsh, especially in the first wears, and not very comfortable (at the end of the day, it's almost painful). But I noticed the effect gradually disappears with time. 

It's been three weeks now that I wear the Janet Collection lace front wig Jackie "O" every day to work. And I love it. I'llprobably buy another one in a lighter shade for the summer.


Pour Pros: Excellente qualité - Look très naturel - Beaucoup de corps et de volume - Pas besoin coiffer - Cheveux souples et soyeux :) Excellent quality - Very natural look - Lots of body and volume - No need to style - Hair is soft and silky
Contre Cons: La lace est trop clair, rigide et parfois inconfortable :( The lace is too light, harsh and sometimes uncomfortable
Emmêlage Tangling: Minimal Minimal
Perte de cheveux Shedding: Minimale Minimal
Qualité Quality: ****/5
Prix Price: $
En général Overall: 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thank you! Merci!