lundi 9 avril 2012

Krinkling

English will follow.

Salut les filles! Oups! I did it again!... J'ai tellement aimé mes yarn braids que j'ai récidivé.

Cette fois-ci elles sont beaucoup moins longues et moins épaisses. Et pour faire changement, j'ai friser (ou plutôt krinkler devrais-je dire) mes yarn braids. Pour obtenir le résultat voulu, j'ai fais des tresses avec mes Genie Locks, puis j'ai fais bouillir de l'eau dans laquelle j'ai trempé mes Genie Locks durant une dizaine de secondes. Pour cette étape, assurez-vos d'avoir une serviette assez épaisse pour éponger vos cheveux. *Soyez prudentes et prenez votre temps avec l'eau bouillante s'il vous plaît.*  Ensuite, j'ai "squeeze" l'excédent d'eau de la laine. Finalement, je me suis mis une grosse serviette sur la tête pour éponger le reste et je suis allée me coucher. Je n'ai pas retiré les tresses le lendemain parce que je n'allais nul part de toute la fin de semaine (mais si vous devez sortir, vous pouvez les retirer dès qu'elles sont sèches). Trois jours plus tard, j'ai défais les tresses et voilà le résultat!

Le mauvais côté est que l'effet ne dure pas très longtemps, et donc, l'opération est à répéter aux deux semaines environ.

Astuce: Plus petites sont les sections et plus l'effet krinkling sera marqué. Donc, des sections plus larges donneront des vagues moins définies.











Hi girls! Oops! I did it again!... I loved my yarn braids so much that I backslide.

This time they're much shorter and thinner. And for a change, I curled (or I should say krinkled) my yarn braids. To obtain the desired result, I braided my Genie Locks, then I boiled some water and I dipped my Genie Locks in it for ten seconds.
For this step, make sure you have a towel or something really thick to mop up your hair. *Be carefull and take your time with the boiling water please.*  Then I squeezed the excess water from the yarn. Finally, I put a large towel over my head to mop up the rest and went to bed. I didn't removed the braids the next day because I was not going anywhere for the whole weekend (but if you have somewhere to go, you can take them down as soon as their dry.). Three days later, I took down the braids and here's the result!

The downside is that the effect doesn't last very long, and therefore, you have to repeat the process about every two weeks.

Tip: The smaller are the sections and the more krinkly the hair will be. Therefore, the bigger are the sections and the more the hair will be wavy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thank you! Merci!